Auteur et Coach sur les pratiques des normes comptables dans l'espace OHADA. Fondateur chez LacomptaEnlive, la plateforme dédiée à la diffusion des ressources opérationnelles comptables indispensables pour la communauté des métiers du chiffre, juridique, fiscale et éducative dans les pays membres de l'OHADA.
"SYSCOHADA - IFRS - IPSAS - PCG"
SE SONT INSCRITS AUX JOURNÉES DE SENSIBILISATION EN LIGNE SUR LE SYSCOHADA RÉVISÉ DU 04 AU 08 DÉCEMBRE 2017
– Les trois nouveaux ouvrages sur le SYSCOHADA révisé
– Le fichier numérique Excel de la liasse des tableaux comptables ou DSF OHADA en vigueur dès 2018
1- M. EL HADJI MBAYE NDIAYE (Dakar-Sénégal) TEL : +221.77.638.68.06
2- M. BIKAYA ASIMA FABRICE (GOMA-RDC) TEL : +243.858.223.538
3- M. Faustin BAFWAFWA BILOMBA (MBUJI-MAYI-RDC) TEL : +243.971.553.737
4- M. Gildas Octave NDALA BIKOUMOU ( (POINTE-NOIRE -CONGO) TEL : +242.066.662.612
5- M. PELE NENDJOU STEPHANE FLORIAN (DOUALA -CAMEROUN) TEL : +237.697.05.90.46
6- M. SAIZONOU Augustin (BOMEY-CALAVI/BENIN) TEL : +229.951.20.238
7- M. Gautier Jean-Charles (Cesson-Sévigné-FRANCE) TEL : +33(0)2 23 45 12 73
OBJECTIF DE LA SENSIBILISATION :
-Maitriserle cadre technique et pratique du référentiel Comptable OHADA révisé à la lumière de trois nouveaux ouvrages comptables
OBJECTIFS SPÉCIFIQUES ?
-Cerner les opérations que l’on comptabilise et que l’on reconnaît dans le bilan et le compte de résultat dans les systèmes de présentation des états financiers à l’ouverture, au cours et à la fin de l’exercice.
-Comprendrela manière dont-on évalue ou mesure les actifs et passifs et élabore le tableau de flux de trésorerie.
-Identifierles informations complémentaires qui sont données pour expliquer les comptes dans les commentaires des Notes Annexes.
-Se préparer à l’aide du tableur Excel à la production de la liasse des tableaux comptables ou DSF OHADA à la fin du premier exercice d’application 2018.